top of page

Passer par la Nature pour prendre soin de Soi

 

La phytothérapie est l'utilisation des plantes pour prévenir et/ou traiter des pathologies.

Ce n'est qu'au début du XXème siècle que les médicaments de synthèse sont apparus. Jusqu'alors, l'Homme faisait des plantes un véritable art horticole en les cultivant à la fois pour se nourrir et se soigner.

 

 

 

La phytothérapie intervient dans les domaines suivants : 

  • Système NERVEUX : angoisse, stress, anxiété, sommeil...

  • Sytème IMMUNITAIRE : trouble de la santé, période virale...

  • Système OSTEO-MUSCULO-ARTICULAIRE : arthrose, courbatures, tendinites...

  • Sytème DIGESTIF : digestion, transit...

  • Sytème CARDIO-VASCULAIRE : circulation sanguine, palpitations...

  • Système ENDOCRINIEN : équilibre hormonal, surrénales...

  • Sytème ORL : toux, rhume...

  • Système URO-GENITAL : candidoses, menstruations, infections urinaires...

  • Les EMONCTOIRES : évacuation des toxines...

Bien qu'utilisant des produits 100% naturels, la phytothérapie n'est pas une discipline à prendre à la légère. Les plantes ont un vrai pouvoir de guérison. Aussi, certaines peutvent être contre-indiquées en fonction du contexte et de l'état de santé de l'individu. 

PHYTOTHERAPIE

_________________

 

 

"Ton alimentation est ta première médecine"

Hippocrate
 

​L'alimentation se compose de deux grandes familles : les macro-nutriments (protéines, glucides, lipides) et les micro-nutriments (vitamines, oligo-éléments, acides aminés, minéraux...).

 

 

 

La micronutrition, ou nutrition cellulaire, concerne l'état de santé de nos cellules. Là où le rôle des macro-nutriments (protéines, glucides, lipides), est d'apporter de l'énergie, celui des micro-nutriments est de veiller au bon fonctionnement de tout l'organisme.

Une bonne alimentation, variée et adaptée au métabolisme de chacun, est donc très importante. Néanmoins, l'alimentation moderne, appauvrie en micro-nutriments, ne couvre plus 100% de nos besoins. C'est alors qu'entre en jeu la phytothérapie.

MICRONUTRITION

__________________

image.png
image.png
image.png

MINERAUX

Magnésium, Calcium, Sodium, Potassium...

VITAMINES

Vitamine C, Vitamine D...

OLIGOELEMENTS

Fer, Zinc, Cuivre or argent...

Lien entre Pédagogie Neuro Visuelle® et Santé Naturelle

Le système nerveux est aux commandes du corps : il donne les informations aux muscles, aux organes... En ce sens, il est le socle duquel dépend tout le bon fonctionnement du corps. Si le système nerveux connaît un dérèglement, il ne va plus fonctionner correctement. Autrement dit, il n'enverra pas toujours les bonnes informations, au bon moment, aux bons destinataires. Ce qui, par effet domino, produira des troubles sur les autres systèmes du corps comme le système immunitaire, digestif, cardio-vasculaire, endocrinien... Ces troubles produiront, à leur tour, des symptômes, parfois quotidiens et handicapants.

Dans mon accompagnement, la santé naturelle (phytothérapie et micronutrition) intervient pour soulager les symptômes rapidement. Dans le cas où une personne suivrait une rééducation PNV® pour des troubles fonctionnels nerveux, il est primordial de lui apporter du répit le plus rapidement possible et de soutenir son état nerveux le temps que celui-ci se régule naturellement, à son rythme, jusqu'à disparition des symptômes. 

 

La santé naturelle s'emploie aussi, évidemment, pour soulager des symptômes de type ORL sans qu'il y est une nécessité de faire une rééducation PNV®.

Enfin, mon accompagnement en phytothérapie et micronutrition se fait également de manière préventive. Tout comme nous prenons soin de notre extérieur (apparence physique), il est important de prendre soin de notre intérieur. Faire le point une à trois fois par an sur notre métabolisme, notre énergie vitale permet de limiter le risque de mal-être physique, mental et émotionnel. 

Vous êtes informés que mon accompagnement n'est pas un traitement médical. Il ne pose pas de diagnostic et ne traite pas de maladies. Les outils et techniques utilisés comme la CSP de Georges Quertant ou la PNV®, la Phytothérapie et la Micronutrition interviennent seulement sur la régulation de désordres fonctionnels de façon préventive. Le client n'achète pas une prestation pour traiter une pathologie ou un trouble organique (lésion, malformation, infection...). Je ne peux vous faire aucune prescription. Le contenu de ce site est à but informatif. Il ne peut être considéré comme un conseil médical et ne saurait le remplacer.

bottom of page