top of page

Mon parcours PNV®

"En 2015, des maux de tête se déclenchent et ne s'arrêteront jamais jusqu'à ma rencontre avec la PNV®".

Suite à des maux de tête quotidiens plus ou moins intenses selon les jours, je commence à consulter au bout de quelques semaines. Scanner et IRM cérébral seront normaux. Malgré cela, les différents neurologues que je consulte me prescrivent tous un traitement médicamenteux à base d'anti-dépresseurs. Traitements qui ne fonctionnent pas puisque les examens montrent bien que je n'ai pas de migraines.

Pourtant, mes maux de tête quotidiens sont parfois très intenses : je ne peux pas aller travailler, je reste couchée, à dormir pendant des heures. Je suis dans un état fébrile, une sensation d'être "dans le coton". Je n'ai pas d'appétit mais j'ai l'impression que mon corps a besoin de sucre (comme lors d'une crise d'hypoglycémie). Mon alimentation se voit alors perturbée. Ainsi que mon sommeil. L'endormissement est long et j'ai beau dormir des heures, je me réveille difficilement et toujours fatiguée.

Au fil du temps, cela devient compliqué pour moi de maintenir mon rythme de vie habituel, pourtant assez classique : faire du sport régulièrement, sortir avec des amis... La concentration et la mémoire deviennent un parcours du combattant.

Mais les complications ne s'arrêtent pas là. Au bout de 4 ans s'ajoutent des tensions et des raideurs musculaires dans plusieurs parties de mon corps (cervicales, lombaires, voûtes plantaires...) Tout devient compliqué. Et les médecins sont démunis face à mon état qui frôle le burn-out.

Et puis, je rencontre la Pédagogie Neuro Visuelle® en 2020. Le bilan révèle un dérèglement nerveux important. Je commence la méthode dans la foulée. Au bout des deux premières séances (qui travaillent particulièrement sur le sensori-moteur), mes maux de tête et tensions musculaires ont disparu. Après autant d'années de souffrance physique, c'est un miracle. Cependant, la PNV® est une méthode conçue pour travailler en profondeur notre système. Aussi, bien que mes maux soient partis rapidement, il m'a fallu aller jusqu'au bout de la méthode pour que les leçons enseignées à mon système nerveux lors des séances s'ancrent et se verrouillent afin que les maux ne reviennent pas. 

Au moment de ma rencontre avec la PNV®, je suis déjà en réflexion depuis quelques temps sur une réorientation professionnelle liée au bien-être et à l'accompagnement. Au vu des résultats sur mon propre cas, c'est une évidence que ma prochaine aventure professionnelle sera d'être praticienne PNV®. Je me lance alors dans la formation intensive de l'Institut PNV®, fondé par Hélène Van Seters-Husson, praticienne depuis plus de 25 ans, formée par Marguerite Quertant, fille de Georges Quertant, le fondateur de la méthode. 

Aujourd'hui, c'est avec beaucoup d'émotions que je peux proposer cette méthode dans ma région et ainsi apporter à ceux qui en ont besoin tous ses bénéfices. La PNV® a changé ma vie. Et je vous souhaite qu'elle change la vôtre".

Mon approche

En cabinet ou en distanciel, je vous accompagne de la manière la plus adaptée possible à vos besoins. Je prends soin d'être à l'écoute de vos problématiques et attentes. La PNV® repose sur un protocole bien déterminé mais qui est adaptable à tous les profils afin de respecter le rythme de chacun.

Toutes vos questions et réflexions en cours de route sont les bienvenues. Nous avançons ensemble dans un but commun : vous rendre votre souveraineté.

bottom of page